Sous le titre "l'oxymore maçonnique", le Salon beige relate la prise de position de la franc-maçonnerie en faveur de la laïcité absolue.
C'est une laïcité qui prétend exclure les religions et particulièrement en France la catholique du débat public moral.
La laïcité absolue et dogmatique est contradictoire dans les termes. Il ne peut y avoir de laïcité que parce qu'il y a des clercs. C'est un peu l'élimination intellectuelle et morale du père spirituel. On ne le veut plus par principe. Les laïcs (laïc = notion catholique) excluent les prêtres.
Au plan spéculatif, la franc-maconnerie veut imposer le très vieil scepticisme qui affirme dogmatiquement qu'il n'y a pas de vérité, ce qui est faux et surtout ridicule. Puisqu'il s'agirait d'un super dogme qui nierait les dogmes.
A quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l'Etat ? Et surtout à quand la reconnaissance des religions et en particulier de la religion catholique experte en humanité et religion de la majorité des Français par l'Etat et la démocratie française ?
Afin que son avis soit au moins entendu, et institutionnellement entendu dans tous les débats moraux. Il n'est pas normal que toutes les "hautes" autorités morales que l'on nous impose ne soient pas composées au moins en nombre correct, de clercs pour donner l'avis moral de la religion. C'est de la superstition que de vouloir exclure l'Eglise du débat.
1 commentaire:
Bonjour Denis, je vais faire comme Deborah, je vais écrire que je marque mon passage par ce petit commentaire. Vous savez bien que c'est des sujets sur lesquels nous ne sommes pas d'accord. Bonne fin de journée.
Enregistrer un commentaire