7.11.08

Américatho, anxieux des décision de B. Obama

La présidence de Barack Hussein Obama sera très différente de celle de George Walker Bush.

Mon ami G.E. me signale un post d'Américatho, le blog de Amish sur la volonté du nouveau président de faire adopter rapidement le Freedom of choice act.

Il s'agit de se soumettre aux volontés les plus extrémistes des malthusiens. Les femmes seront autorisées à tuer leur bébé, même au dernier trimestre de la grossesse alors que l'enfant peut vivre en dehors de l'utérus.

Ce document prévoit d'interdire aux États de décider eux-mêmes ce qu'il y a lieu de faire en matière de protection des embryons et foetus. Cette loi s'imposera à tous les États américains des USA.

Ce document viole abominablement la liberté de choix du père.

La liberté de choix n'est pas prévue pour l'enfant.

Il n'y a pas de liberté de commettre un crime.

Ce document aboutira à la fermeture de tous les hôpitaux catholiques au moins d'obstétrique et peut-être même tous les hôpitaux catholiques sans exception.

Ce document viole la liberté religieuse qui permet à chacun de vivre selon sa foi.

C'est donc un loi tyrannique qui n'a aucune valeur devant le droit naturel.

Merci à G. E.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les femmes seront autorisées à tuer leur bébé, même au dernier trimestre de la grossesse alors que l'enfant peut vivre en dehors de l'utérus."

Bonjour,

J'ai cherché sur internet mais à aucun moment je n'ai trouvé cette affirmation. Pourriez-vous me donner un document officiel qui reprenne ces termes ?
Cordialement,

Marie a dit…

La décision Roe v. Wade place en effet la "viabilité" à 7 mois (parfois à 24 semaines) ce qui me choque moi aussi.

Cependant Obama a fait plein de promesses qu'il ne pourra pas tenir pour ne pas fâcher son électorat. Vous avez sans doute appris qu'on avait voté contre le mariage homosexuel en Californie, le plus libéral des états américains. Les Noirs sont opposés au mariage homosexuel, donc quand il sera en poste Obama pourra difficilement revenir sur cette décision. De toute manière il sera plus ou moins un "homme de paille"..... Regardez les gens qu'il a choisis déjà, des types qui bossaient avec Clinton. On a juste voulu changer la couleur de peau (et encore pas trop) pour faire parler et pleurer dans les chaumières.

Si je ne suis pas opposée à l'avortement très peu de temps après la conception, l'idée de tuer un bébé de 7 mois me révulse.

Ceci dit pourquoi pensez-vous qu'on fermera les hôpitaux?

Unknown a dit…

Marie, je vous remercie de vos commentaires.

Je ne sais rien de plus que ce post de "Americatho" qui est blog consacré au catholiicisme en Amérique, rédigé en Français, par un franco-américain, Monsieur Amish.

Il faudrait voir si la Cour suprême, si elle est saisie et compétente déclarera ce texte conforme à la constitution.

Enzo a dit…

Hamiche...

Obama passera outre son électorat car il a des comptes à rendre à ceux qui l'ont financé...

Marie a dit…

Denis, la Marie du premier commentaire, ce n'est pas moi. Je devrais écrire Marie du Marie's weblog.

J'ai lu trop vite l'article de Wikipedia. Il comporte une erreur de taille puisqu'il est écrit que la viabilité est placée à 4 mois (28 semaines). Je ne crois pas que les mois américains fassent plus de 4 semaines!) Donc mon précédent commentaire comporte une grave erreur.

http://intransigeants.wordpress.com/2008/01/30/avortement-a-9-semaines/

4 mois c'est déjà beaucoup trop tard. Je dois dire que je suis de moins en moins partisan de l'avortement. Je ne ferais rien pour l'empêcher cependant.