23.10.08

Pour enrayer la défiance des justiciable le Conseil supérieur de la magistrature a une solution

Selon le fil du Figaro le Conseil supérieur de la magistrature dans son rapport préconise les caméras dans les tribunaux.

Il est vrai qu'il ne semble préconiser cela que dans les procès pénaux. Il serait intéressant de les positionner dans les procès civils.

On y verrait des juges hurler et gesticuler contre des justiciables innocents et finalement les expulser (comme je l'ai été par le juge T.), on y verrait radier des affaires soutenues par une partie (affaire TI de Toulon) contre tout droit etc.

J'en ai même un qui m'a condamné à réparer une faute que je n'avais pas commise uniquement parce que je faisais partie de ma famille, alors que j'étais insulté ordurièrement par la nommée Darbier, avocate de son état.

Il y a eu aussi un fier-à-bras qui m'a condamné à 10 000 € d'indemnisation de frais d'avocat pour une affaire de référé, en appel où j'avais conclu sur deux pages et où je n'avais pas d'avocat et où je n'avais pas plaidé ! Ça, c'est de l'équité, cour d'appel de Nîmes ! Ça c'est de l'impartialité !

Et bouquet des bouquets, je suis privé de voir mon fils mineur par un juge français, parce que je suis ultra dangereux, mais alors dangereux de chez Dangereux. Je demande à mes lecteurs de juger eux-mêmes du sérieux et de la réputation que peuvent avoir les juges français.

C'est pourquoi, je pense que les caméras dans les procès ne seront pas un remède contre la mauvaise réputation de la magistrature.

Il serait mieux que les juges soient formés à une véritable impartialité, qu'ils soient formés à l'impartialité et au respect des autres dont il est toujours dangereux de penser qu'ils se trompent lourdement parce qu'ils sont "fous" (comme j'en ai la réputation) et aussi parce que l'on a LA SCIENCE et/ou que l'on a reçu des avis...

Il serait mieux qu'ils soient formés aux droits et aux devoirs de l'homme plutôt qu'à devenir des technocrates un oeil fixé sur les statistiques, un autre sur leur carrière fondée sur "passe-moi le beurre, je te passerais la charcuterie"et "on est les plus forts parce qu'on a fait l'ENM"

Aucun commentaire: