23.10.08

Laïcité et islam

"L’OCI, Organisation de la Conférence islamique, réunissant 53 Etats islamiques, (dont la Turquie, la Tunisie et la Bosnie), précise au sujet de la laïcité ( fatwa de l’Académie islamique du fiqh qui dépend de l’OCI, Manama 14-19 novembre 1998) :

«La laïcité (qui signifie la séparation entre la religion et la vie) est née en réaction aux abus commis par l'Église.

La laïcité a été diffusée dans les pays musulmans par les forces coloniales et leurs collaborateurs et sous l'influence de l'orientalisme. (...) La laïcité est un système de droit positif basé sur l'athéisme opposé à l'islam dans sa totalité et dans ses détails. Elle se rencontre avec le sionisme mondial et les doctrines libertines et destructrices. Elle est, par conséquent, une doctrine athée rejetée par Dieu, son Messager et les croyants.

L'islam est une religion, un État et une voie de vie complète. C'est le meilleur pour tout temps et tout lieu. Il ne peut accepter la séparation entre la religion et la vie, mais exige que toutes les normes soient dérivées de la religion et que la vie pratique soit colorée par l'islam dans les domaines de la politique, de l'économie, de la société, de l'éducation, de l'information, etc.

L'Académie demande aux autorités politiques musulmanes « de protéger les musulmans et leurs pays contre la laïcité et de prendre les mesures nécessaires pour les en prévenir ».


Cette citation très intéressante est de Elliseievna qui est une militante de "Riposte laïque".


On peut difficilement accumuler tant d'erreurs en si peu de phrases.

La laïcité est une doctrine d'Église héritée du judaïsme. Elle n'est donc pas née contre l'Église.

La laïcité n'exclut pas que les laïcs soient à Dieu, ni qu'ils agissent pour Dieu source de tout bien, donc du juste et du bien. C'est une distinction de fonctions dans la société qui est garante des droits de l'homme à la liberté religieuse.

2 commentaires:

Marie a dit…

Si ça n'était que des erreurs!!!!!!!!!!!!!! Moi ça me fait peur, mais apparemment les Français s'en tamponnent.

Marie a dit…

On dirait que blogspot a modifié son système d'enregistrement des commentaires.