"Certains magistrats ne supportent pas d'être convoqués mais là, j'explique quoi à ma cliente ?", a déploré Me Berton. "A un moment donné il faudra que l'on cesse de ne pas envisager la responsabilité professionnelle des magistrats".
A déclaré maître Franck Berton après la mise en liberté d'un présumé violeur récidiviste par la faute du Président de la chambre d'accusation. Voilà une colère bien compréhensible !
Maître Henri de Beauregard, selon le Figaro a lui aussi réagi :
«Un dysfonctionnement grave» dénonce l'avocat d'une des deux parties civiles, Henry de Beauregard. «Je suis habitué aux dysfonctionnements de la justice, mais celui-là est exceptionnel, c'est une honte», renchérit Yves Berton, conseil d'une autre victime."
Les avocats, eux aussi en ont assez de ces magistrats.
Il a fait probablement allusion à l'affaire des suicides en prison où des magistrats de Sarreguemines avaient été interrogés par la police jusqu'à tard dans la nuit. Les magistrats ne détiennent leur pouvoir que de la confiance que leur font leurs concitoyens. Qu'ils y réfléchissent, ils ne sont pas propriétaires de leur pouvoir et s'ils le croient, ils sont des tyrans.
C'est d'ailleurs le problème posé par l'École nationale de la magistrature qui crée chez les magistrats, l'illusion qu'ils sont des technocrates infaillibles. Il vaudrait mieux un recrutement parmi les hommes et les femmes honnêtes ayant fait la preuve de leur dévouement au bien commun, que ce recrutement de blancs becs infatués de leurs personnes parce qu'ils ont subi le cours de fanatiques marxistes et juridiquement incompétents.
De son côté monsieur Dupont-Aignan a réagi en s'étonnant de l'inertie des magistrats et de la ministre de la justice après cette grave bavure.
Il est très curieux que la personne soupçonnée ait été condamnée en 2007 (un an !) pour agression sexuelle et soit déjà dehors après avoir "purgé" sa peine ?
Les jeunes filles et les jeunes femmes victimes de ce maniaque apprécieront la magistrature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire