7.10.13

Suppression subreptice de la fête de la Circoncision par Paul VI

La fête de la Circoncision est au 1er janvier. Selon le "cybercuré" elle fut supprimée en 1969. Ce n'est pas mon avis. Voici pourquoi.
Comme l'a démontré Mgr Schneider, la "communion dans la main" n'a jamais été distribuée comme elle l'est aujourd'hui.

Je lisais hier un texte de Paul VI qui faisait référence au "Mouvement liturgique" dans la suppression subreptice de la fête de la Circoncision par le transfert d'une fête de la Vierge Marie "Marie, Mère de Dieu" instituée par Pie XI au 11 octobre.

En réalité, Paul VI n'avait pas le pouvoir de supprimer la fête de la Circoncision, et cela en vertu de la liberté religieuse et de la liberté de la culture. Il l'a pris, ce pouvoir, à sa façon habituelle : oblique, implicite. Il agressait la culture catholique en faisant semblant de "restaurer".

http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/apost_exhortations/documents/hf_p-vi_exh_19740202_marialis-cultus_fr.html

La distribution dans la main, par des laïcs, par intinction a pour but de diminuer le respect, donc la foi dans la présence réelle (ou dans la foi que la communion reçue sous l'espèce du pain contient Jésus tout entier dans son corps, son sang, son âme et sa divinité).

Sinon, pourquoi ces changements ? Nous serions en droit de poser la question que pose l'empereur Nicolas à propos de l'islam : montre-moi le progrès que ces changements et condamnations subreptices de la culture catholique ont apporté ? Qu'est-ce que cela a apporté de plus ?

http://92.catholique.fr/faq/fetes_noel_janvier_mere%20deDieu.htm#Suppression

La Circoncision est un mystère du Rosaire qui disparaît du calendrier liturgique subrepticement. La Circoncision est un mystère de foi : les premières gouttes de sang répandues par Jésus, dans de terribles souffrances, par obéissance à son Père. Elle était, elle est, le symbole d'unité des deux Testaments et de l'unité des juifs et des chrétiens.

Quel gâchis ! Heureusement nous avons la liberté religieuse pour nous. Et nous pouvons continuer à célébrer la Circoncision si nous le désirons.

Aucun commentaire: