14.10.13

Le gouvernement se mêle de la nomination des évêques en France



Selon le blog "riposte catholique", le gouvernement aurait bloqué la nomination de Mgr Batut à l'évêché de Metz parce que celui-là est bienveillant à l'égard des fidèles et prêtres attachés à la messe en latin et surtout, surtout qu'il a milité contre la dénaturation marxiste du mariage.

Si elle est avérée, cette immixtion de l'État dans la nomination d'un responsable religieux bafoue la liberté religieuse au profit d'une politique par ailleurs perverse donc illégitime.

Pacte international relatif aux droits civils et politiques, signé et ratifié par la France sans réserve à l'égard de l'article 18 :



« Article 18
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, individuellement ou en commun, tant en public qu'en privé, par le culte et l'accomplissement des rites, les pratiques et l'enseignement.
2. Nul ne subira de contrainte pouvant porter atteinte à sa liberté d'avoir ou d'adopter une religion ou une conviction de son choix.
3. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet que des seules restrictions prévues par la loi et qui sont nécessaires à la protection de la sécurité, de l'ordre et de la santé publique, ou de la morale ou des libertés et droits fondamentaux d'autrui.
4. Les Etats parties au présent Pacte s'engagent à respecter la liberté des parents et, le cas échéant, des tuteurs légaux de faire assurer l'éducation religieuse et morale de leurs enfants conformément à leurs propres convictions. »

En utilisant son pouvoir dans un but partisan et idéologique, l'État français viole la laïcité de l'État ainsi que ses engagements internationaux et enfin les droits fondamentaux et universels de l'homme.

Aucun commentaire: