« Etonnante par le lieu, et non par le contenu : Reynald Secher était mardi soir l’invité de la mairie du 7e, à Paris, où devant une salle archicomble (il a fallu ouvrir une salle supplémentaire et un couloir pour accueillir tout le monde), il a présenté la réalité de l’histoire : le génocide des Vendéens sur ordre du Comité de Salut Public en 1793. »
Or, quels que soient les crimes des révolutionnaires, il n'y a pas eu de "génocide" vendéen, ni même de tentative de génocide. J'en ai écrit sur ce blog. D'ailleurs, la preuve qu'il n'y a pas eu "génocide", c'est que les Vendéens sont là. Les textes législatifs n'ont à aucun moment donné l'ordre de massacrer le peuple, mais de lutter exclusivement contre le soulèvement (soulèvement qui se comprenait car la "République" violait la liberté religieuse). Il ne faut pas confondre discours ou articles journalistiques avec textes juridiques.
Les crimes révolutionnaires sont importants, mais ne cédons pas à la passion.
Je crains fort que cet "hoax" ne soit utilisé contre les Français. Ce peuple est un peuple de génocidaires... La preuve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire