http://unacumpapanostro.com/2013/10/29/le-message-du-pape-francois/
« À son Éminence Révérendissime, le cardinal Darío Castrillón Hoyos, à l’occasion du pèlerinage à Rome du Cœtus Internationalis Summorum Pontificum dans le cadre de l’Année de la Foi, Sa Sainteté le pape François adresse son cordial salut, souhaitant que la participation au pieux itinéraire auprès des tombes des apôtres suscite une fervente adhésion au Christ, célébré dans l’Eucharistie et dans le culte public de l’Église, et procure un élan renouvelé au témoignage évangélique.
Le Souverain Pontife, invoquant les dons de l’Esprit Saint et la maternelle protection de la Mère de Dieu, adresse de tout cœur à Votre Éminence, aux prélats, aux prêtres et à tous les fidèles présents à cette sainte célébration Sa bénédiction apostolique implorée, propitiatrice de paix et de ferveur spirituelle.
Mgr Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté
Samedi 26 octobre 2013 »
Ce message (signalé par monsieur Daoudal) est un bon message. Ce que je remarque est l'allusion au "culte public de l'Église". Cette forme particulière du culte est donc partie intégrante du "culte public de l'Église", voilà qui confirme bien la valeur publique (donc s'adressant à tous) du culte selon la forme prévue aux missels de saint Pie V et du bx Jean XXIII.
C'est un message de justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire