2.10.13

Monsieur Chauprade dénonce le terrorisme comme création de l'État profond



Dans cette vidéo qui date de plus d'avril 2012, monsieur Chauprade parle des attentats du 11 septembre 2001, mais son sujet est plus large.



Il affirme que le terrorisme (d'extrême-droite ou d'extrême-gauche, islamique - et selon moi probablement aussi chrétien ou séparatiste -) est en réalité une création de l'oligarchie (vers 8').

Monsieur Chauprade est remarquablement intelligent. Ses explications sont passionnantes.

Cependant, il ne donne pas de solution. Il voit un monde multipolaire où les Russes, les Chinois, les Américains et les Européens vassalisés lutteraient entre eux. Et puis... plus rien.

À la suite de Jean XXIII, je pense que la solution se trouve dans un gouvernement mondial qui empêcherait les magouilles abominables dénoncés par monsieur Chauprade.

Ce qui motive l'Empire, c'est un fanatisme religieux (biblique) et idéologique (démocratie). Rien n'est plus opposé au bien commun que les fanatismes. Un gouvernement mondial partagerait le pouvoir entre toutes les cultures et tous les peuples. Il n'y aurait plus d'hégémonie des fanatiques, mais véritable multipolarisation, donc protection des identités, de la véritable diversité humaine en même temps que promotion du bien commun mondial (c'est-à-dire promotion des conditions sociales de développement intégral de chaque individu). Ce bien commun comprend la limitation des forces militaires, l'interdiction générale de l'arme nucléaire, le bannissement des méthodes infâmes de manipulation des masses, un rétablissement de la justice.

Aucun commentaire: