Via contre-info :
Des "élus" en participant à des formations ouvrent droit à des sociétés ou associations de formation à la perception par ces organismes de formation de sommes payées par le Trésor public. Un élu qui signe pour une formation à laquelle il n'a pas assisté (1 400 € pour trois jours et demi par participant, qui peuvent être des dizaines) commet un faux et une escroquerie, à supposer même qu'il n'ait pas bénéficié personnellement de l'escroquerie.
Délits non poursuivis. Il est manifeste que des malversations ne sont pas poursuivies parce que ceux qui les commettent sont trop puissants et manifestent certaines opinions politiques qui immunisent. La France judiciaire n'est pas impartiale.
Voici la fiche "societe" de un toit pour les verts : c'est madame Duflot qui est gérante non-associée. On ne sait pas quels sont les associés, et, si ce sont des personnes morales qui est associé dans ces personnes morales. On ne sait pas si madame Duflot est rémunérée, puisque les comptes sont secrets. Cette société a reçu 75 000 € prélevés sur le Trésor public et destinés à tout autre chose que l'achat de bien(s) immobilier(s). Il semble que la société les a remboursés, non spontanément, mais sur intervention d'un commissaire au comptes... (Selon les journalistes ayant effectué la courageuse enquête.)
Les "élus" doivent leurs postes bien rémunérés aux partis qui les présentent aux élections.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire