15.7.12

Une déclaration de Me Mokhtari sur l'affaire Merah

Sur le site de Europe 1 on peut lire à propos de l'affaire Merah :


« Un "timing" qui étonne d'ailleurs Me Zahia Mokhtari, l'avocate algérienne du père de Mohamed Merah. "Pourquoi les vidéos ne sont pas apparues plus tôt et pourquoi attendre la semaine où je dois me rendre en France pour les remettre à la justice pour diffuser cette vidéo ? " s'interroge l'avocate. »
 
« Me Zahia Mokhtari en est convaincue : la vidéo diffusée dimanche par TF1 "est une pièce de théâtre pour attirer l'attention et orienter l'opinion publique". "Il y a une totale contradiction entre ce qui est dit dans la vidéo diffusée par TF1 et les vidéos en notre possession", avance-t-elle. L'avocate doit se rendre le 12 juillet en France pour remettre à la justice française des preuves en sa possession, dont des vidéos qui auraient été filmées par le tueur. »

Il semble que finalement l'avocate a renoncé à venir en France le 12 juillet... Elle a fait retranscrire ce que Mohamed Merah aurait pu enregistrer et ces le contenu de ces enregistrement auraient été publiés par un journal algérien, sans être repris par les médias français.

Cette affaire, trop évidente pour une affaire si sensible, fait fi de la présomption d'innocence puisque Mohamed Merah n'a jamais été jugé, ni même été mis en examen.

Aucun commentaire: