« Au premier jour du Ramadhan 2012
A tous les croyants musulmans vivant en France,
En ces jours où vous entrez en Ramadan, temps de jeûne, de retour vers Dieu dans la prière et l'attention aux autres, le Service pour les Relations avec l'Islam vous redit l'amitié et la proximité de tous les catholiques engagés dans le dialogue islamo-chrétien. »« Que Dieu entende vos prières et soit pour tous le Miséricordieux qui rassemblera un jour tous les êtres humains assoiffés de paix et de justice. »
La façon que le Père Roucou a de s'adresser aux musulmans est agressive pour l'humanité. Il semble dire en effet que seuls ses amis et lui et les musulmans sont des êtres humains "assoiffés de paix et de justice". Mais seuls les musulmans pratiquant le "jeûne" seraient "assoiffés de paix et de justice. C'est très injurieux pour les musulmans qui ne veulent pas entendre parler du ramadan.
Est-ce que la vie spirituelle des musulmans regarde le Père Roucou pour qu'il les encourage à jeûner ? N'y a-t-il aucun musulman qui n'ait pas envie de "jeûner" ? Est-il bien conforme à la justice de violer ainsi la liberté religieuse des musulmans et d'encourager le fanatisme, la pression des uns sur les autres alors que la liberté est une valeur humaine fondamentale, surtout la liberté spirituelle ?
Vive la liberté, mon Père, et honte à ceux qui la bafouent ! Liberté pour tous, y compris pour les musulmans. Commencez par appliquer la doctrine sociale avant de vous présenter comme chrétien. Arrêtez de stigmatiser une partie de l'humanité parce qu'elle n'admire pas vos prises de position. Vous faites un mal terrible à l'humanité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire