Dans un article publié sur les Dernières nouvelles d'Alsace, un "Collectif laïque" fait un exposé sur les promesses de monsieur Hollande de « constitutionnaliser » la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Cet exposé travestit la réalité.
Selon cet article, les impôts de tous en Alsace-Lorraine financent les trois religions concordataires (catholique, israélite et protestante).
En réalité, ce n'est pas vrai. Le Concordat et les accords analogues conclus avec les deux autres religions constataient la spoliation des associations et de l'Eglise catholique. Pour compenser ces spoliations contraires au droit fondamental de l'homme à la propriété (propriété qui est imprescriptible), ces accords prévoyaient le financement des cultes par le Trésor public. Il est donc possible de supprimer ce financement à condition de rendre leurs biens ou des équivalents en capital à ces personnes morales.
Car aujourd'hui en Alsace-Lorraine, comme ailleurs en France les biens spoliés aux "Eglises" et associations cultuelles n'ont pas été rendus. Ces biens avaient été financés par les fidèles ou par les revenus acquis aux associations des biens donnés par les fidèles.
Mais ce qui est le plus stupéfiant, c'est que ce "Collectif", alors que le Trésor public finance l'islam en France depuis 1920, se garde de parler de ce véritable scandale, car là, c'est vrai, l'argent de tous finance une croyance. La partialité et la malhonnêteté de "Collectif" n'a plus besoin de démonstration.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire