Il ne faut pas risquer de prolonger la peine de cette femme et des siens car voilà ce que lis sur le site de monsieur Hamiche :
« Toutefois, au Pakistan, l’Église catholique locale préférerait une mobilisation plus priante et moins médiatisée : « Nous comprenons la préoccupation qui sous-tend de telles campagnes internationales. Mais la vie de cette femme est très importante pour nous, et nous ne ferons rien qui pourrait mettre en danger sa vie », a récemment déclaré le Père Emmanuel Yousaf Mani, directeur de la commission nationale Justice et Paix de la Conférence des évêques catholiques du Pakistan, « plutôt que de faire du bruit, nous préférerions que l’on reste tranquille et que l’on attende que l’affaire soit jugée en appel devant la Cour suprême ». À l’appui de cette position, Radio Vatican rappelle que les précédentes campagnes internationales ont eu pour effet de mobiliser les islamistes du Pakistan dont les manifestations de rue puissantes et bruyantes ont amené le président pakistanais Asif Ali Zardari à abandonner l’idée de décret d’amnistie d’Asia Bibi dont on nous dit qu’il était disposé à le signer. »
Prudence donc, et fions-nous aux proches de madame Bibi et au Vatican, lesquels connaissent la situation bien mieux que nous.
Toutefois, je prierai en silence pour cette femme et pour tous les persécutés en raison de leurs fois. Si quelques uns de mes lecteurs veulent organiser une chaîne de prière pour les chrétiens pakistanais et pour la libération de madame Bibi, je serais disposé à m'y joindre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire