Le Pape l'a publiquement défendu lors de son départ en vacances à Castelgandolfo.
Voici la dépêche publiée sur le site de Vatican information service :
Cité du Vatican, 4 juillet 2012 (VIS). Lundi dernier, à la veille de son départ pour la résidence de Castelgandolfo, Benoît XVI a tenu à exprimer par écrit au Cardinal Tarcisio Bertone sa "profonde reconnaissance pour la constance de sa présence et la qualité de son conseil, particulièrement utiles ces derniers mois. Face aux critiques injustes dont vous avez été l'objet, je tiens à vous renouveler mon entière confiance, dans les mêmes termes que ceux de ma lettre du 15 janvier 2010. Confiant votre ministère à la protection maternelle de Marie, soutien des chrétiens, et à celles des apôtres Pierre et Paul, j'ai plaisir à joindre ses saluts fraternels à la bénédiction apostolique".
A ma place, je suis heureux de pouvoir affirmer que le cardinal Bertone, dont on parle si peu du point de vue doctrinal, m'a beaucoup enrichi culturellement. J'en ai fait part sur ce blog :
Sur la laïcité
Sur le laïcisme
Sur les éléments constitutifs de la liberté humaine
Sur la dictature du relativisme
Sur les données scientifiques du problème homosexuel
Sur la défense du clergé et du Vatican
Sur la place de la religion dans la vie publique (à la fin du post)
Son œuvre mériterait sans doute une étude séparée, car tant de clarté dans les exposés de problèmes juridiques, moraux et culturels ne peut être que le fruit d'une pensée exceptionnellement profonde.
Mon expérience m'a prouvé que l'on n'est jamais déçu lorsque l'on lit le cardinal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire