5.3.09

Quand le Conseil national de l'ordre des médecins ne respecte pas la liberté religieuse

On lit sur le site du Conseil national de l'ordre des médecins ce commentaire du Code de déontologie médicale :

"La religion comme toute conviction du patient ne doit pas influencer l'attitude du médecin. Le temps n'est plus où était créé un hôpital protestant dans un port catholique pour y accueillir des marins malades et les mettre à l'abri de conversions in extremis. Certaines convictions peuvent interférer avec les soins (par exemple : témoin de Jehovah) et cela pourra les influencer, mais sans orienter ni biaiser a priori le jugement ou le comportement du médecin."

Cette affirmation gratuite (à beau parler qui vient de loin et c'est faire injure à l'Église du bien qu'elle a fait) de l'hôpital protestant pour lutter contre les conversions in extremis est dirigée exclusivement contre la religion catholique.

Le commentateur diffame historiquement les catholiques et eux exclusivement comme si les catholiques n'avaient fait du bien qu'en vue de la "conversion" et qu'eux seuls seraient supposés avoir fait du mal. Il n'existe aucune mention contre l'islam ou le protestantisme ou le judaïsme ou n'importe quelle autre religion.

Cela est intolérable parce que le commentateur fait de la propagande anticatholique avec l'argent de tous. C'est contraire à la liberté religieuse et c'est contraire à la loi pénale sur la diffamation et la discriminsation religieuse (loi du 29 juillet 1881).

Aucun commentaire: