8.3.09

Philippe Laguérie reste muet

Philippe Laguérie se rêve d'un grand destin, comme tous les mégalomanes.

Donc il ne répond rien au père des enfants qui vivent chez lui sans que je n'ai même de nouvelles d'eux, ne parlons pas de visite !

Lorsque Hélène est morte, un évêque français a présenté ses condoléances à sa mère et m'a ignoré totalement. C'est ça un évêque français !

Que je publie cela ne l'émeut pas du tout. Il vit avec le pape, le cardinal Ricard les grands de ce monde, la crotte que je suis ne l'intéresse pas. Il en persuade mes enfants : votre père est une chose sans importance.

Il lit Nietzsche, cela suffit, je ne dois pas être son modèle de surhomme. Et tant pis pour mes enfants et les ravages qu'il cause dans leurs psychologies, il brille, il admire sa propre image, il groupe autour de lui des fanatiques et des admirateurs et admiratrices, cela lui suffit, le reste ne compte pas.

Conclusion : le lefebvrisme, les exercices de saint Ignace en cinq jours forment des monstres. Il n'y a pas de solution miracle, il n'y a pas de talisman.

Ceux qui croient aussi être en définitive sûreté par les exercices de saint Ignace en cinq jours, par le chapelet, par la messe, parce qu'ils sont catholiques pratiquant, sont dans une erreur évidente.

Cela dit je suis pour la messe, pour les retraites, pour le chapelet, mais ce ne sont pas des solutions miracles, ce sont des devoirs ou des actes conseillés qui ne nous assurent aucune supériorité. Quand on aime, on aime gratuitement.

Aucun commentaire: