21.3.09

Le préservatif après la preuve doctrinale, la preuve par la science expérimentale

Via le Salon beige :

En la matière de l'efficacité de l'utilisation du "préservatif" contre le sida, il y a la preuve par la morale. C'est ce que le pape a expliqué : pour lutter contre le SIDA, il faut changer de mentalité.

Cependant les positivistes, les relativistes occidentaux nous disent : on se moque de vos considérations intellectuelles, nous ne voulons connaître que les résultats de la science expérimentale. Des hypothèses, des chiffres, de l'expérience et une conclusion certaine (1), le baratin métaphysique, on n'en veut pas.

Très bien, utilisons le la science expérimentale. En cette matière ce sont les statistiques.

Le docteur Dickès interrogé par LCI

Comme le pape, vous soutenez l'idée que l'utilisation du préservatif aggrave le problème du sida. Quel sont vos arguments pour défendre ce point de vue ?

Je constate que plus le préservatif est utilisé et plus il y a de malades du sida. Il n'y a qu'à regarder la courbe des ventes des préservatifs et celle du nombre de malades du sida pour voir qu'elles suivent la même progression. C'est donc bien la preuve que son utilisation aggrave le problème.

(...) Le Pr. Gentilini qui se présente comme catholique débite la vulgate capotophile qui tient lieu de preuve. Et on lit en note :

"Le Dr Dickès fait référence au rapport du Professeur Henri Lestradet Le sida : propagation et prévention publié en 1997. Le professeur Gentilini à précisé à LCI.fr que cet ouvrage n'était pas une référence pour l'Académie de médecine."

Il n'est peut-être pas une référence, mais où est la référence de ce qu'affirme le Pr. Gentilini ?

Rappelons au Pr. Gentilini, de l'Académie de médecine, que le SIDA n'est pas une maladie contagieuse et qu'il n'existe donc aucune "épidémie" de SIDA.

Mais enfin, on le sait, le préservatif "disparaît" au cours de rapports trop passionnés et que c'est imparable et imprévisible. C'est une preuve absolue de son inefficacité ou plutôt de sa fonction de fausse sécurité et donc de diffusion de la maladie.

(1) en réalité, les conclusions métaphysiques sont plus certaines que celles de la science expérimentale

Aucun commentaire: