21.3.09

Petit exercice de mise à nues des méthodes des médias

http://catholique-nanterre.cef.fr/IMG/pdf/Urgence_Pape_Sida_v2.pdf

Sous ce lien vous pourrez lire l'excellent texte de Monsieur de Prémare sur le lynchage médiatique de Benoît XVI.

Ce lynchage est pratiqué non seulement par les médias, mais encore par les évêques.

Le pape a dit que pour lutter contre le SIDA, il fallait changer de mentalité.

Ne mentionnons que le problème prophylactique puisque le préservatif serait prophylactique et personne ne conteste qu'il n'est pas curatif.

"une humanisation de la sexualité, c’est-à-dire un renouveau spirituel et humain qui implique une nouvelle façon de se comporter l’un envers l’autre"

Or l'Église, comme Dieu le lui a enseigné, n'admet la sexualité que dans le mariage unique dans un acte qui ne peut exclure la procréation (la venue d'un bébé). Ce à quoi appelle Benoît XVI est donc une révolution intérieure.

Selon moi, son message est : ce n'est pas en distribuant le préservatif qui est une incitation à la débauche, mais en luttant contre la débauche que l'on luttera efficacement contre le SIDA.

Mais, tentons de comprendre : pourquoi la débauche ? Pour le savoir demandons-nous : - qui se livre à la débauche ? - Les désespérés (saint Thomas d'Aquin). Il faut donc non seulement prêcher l'abstinence, mais surtout opérer une révolution d'espérance dans les âmes, c'est le renouveau spirituel. Ce renouveau spirituel entraînera un autre regard sur l'autre.

Et ici, nous retrouvons la chasteté, non pas interdiction arbitraire de la sexualité, mais abandon de satisfactions mentales d'un certain ordre pour d'autres satisfactions plus élevées : les spirituelles.

Demandons au Seigneur la foi, l'espérance et la charité. Et surtout l'espérance qui éteint les feux de la débauche.

Aucun commentaire: