18.3.09

Benoît XVI bientôt criminel contre l'humanité ?

C'est la thèse de l'ensemble de la classe médiatique.

Pourtant voilà ce qu'il dit (pris sur le blog d'Yves Daoudal, extrait de "Benoît et moi", un blog d'une dame dévouée à Benoît XVI, une dame dont je n'ai réussi à connaître même le pseudo)

http://benoit-et-moi.fr/

- Parmi beaucoup de maux qui tourmentent l'Afrique, il y en en particulier celui de la diffusion du Sida. La position de l'Église catholique sur la manière de lutter contre lui, est souvent considérée pas réaliste et pas efficace. Affronterez-vous ce thème pendant le voyage ?

- Je dirais le contraire. Je pense que la réalité la plus efficace, la plus présente et la plus forte dans la bataille contre le Sida est vraiment l'Église catholique avec ses structures, ses mouvements et communautés. Je pense à Sant'Egidio qui fait tant dans la lutte contre le Sida, aux 'camilliani', aux sœurs qui se consacrent aux malades. On ne peut pas surmonter le problème du Sida seulement avec l'argent, qui aussi est nécessaire, s'il n'y a pas une âme qui sait appliquer une aide. Et on ne peut pas surmonter ce drame avec la distribution de préservatifs, qui au contraire augmentent le problème. La solution peut être double, une humanisation de la sexualité et une vraie amitié envers les personnes souffrantes, la disponibilité, même avec des sacrifices personnels, à être avec les souffrants. Ceci est notre double force : rénover l'homme intérieurement, lui donner la force spirituelle et humaine pour avoir un comportement juste et en même temps la capacité de souffrir avec les souffrants dans les situations d'épreuve. Cela me semble la juste réponse que l'Église donne, une contribution importante.

Dans le livre Voici quel est notre Dieu, le cardinal Ratzinger disait :

La misère n'est pas produite par ceux qui éduquent les hommes à la fidélité et à l'amour, au respect de la vie et au renoncement, mais par ceux qui nous détournent de la morale et qui ont une conception purement mécanique de l'homme : le préservatif leur semble plus efficace que la morale, mais si l'on croit qu'on peut remplacer la dignité morale de l'homme par les préservatifs, en vue de rendre la liberté de l'homme non dangereuse, alors on a déjà fondamentalement déshonoré l'homme et on produit exactement ce qu'on dit vouloir éviter : une société égoïste où chacun veut vivre sa vie sans assumer aucune responsabilité. La misère a son origine dans la démoralisation de la société, et non dans sa moralisation : et la propagande du préservatif est un élément essentiel de cette démoralisation, expression d'une orientation vers le mépris de l'homme, qui n'augure rien de bon.


Remarquons que le pape n'a pas d'armée, il n'a qu'une toute petite police. Il a en revanche des gens dévoués aux malades, particulièrement des femmes : les religieuses.

Si vous voulez utiliser le préservatif dans vos relations hors mariage ou même dans le mariage, il ne viendra pas vous en empêcher par la force.

De plus le pape maintient que toute relation intime en dehors du mariage est une faute.

Il ne fait qu'exprimer une opinion. Or cette opinion ne concerne que les catholiques par définition. En effet, les athées et les autres religions ne tiennent pas compte de l'opinion morale de Benoît XVI ou ne sont pas tenus d'en tenir compte (les catholiques également d'ailleurs, en fait).

Cette opinion est fondée en raison : l'homme est un animal raisonnable qui doit contrôler ses instincts. N'en déplaise à la franc-maçonnerie et aux athées, l'homme n'est pas une installation de chauffage central, il a une âme, il est capable de vérité.

Donc on inculpe le pape d'avoir une opinion et de la donner.

Les médias, les athées et tous ceux qui veulent interdire au pape de donner son opinion sous prétexte qu'elle serait dangereuse, ce qui est leur opinion fausse d'ailleurs, violent les droits de l'homme à la liberté d'opinion et à la liberté d'expression. Il violent la liberté religieuse.

Avec hypocrisie, mais certainement, ils incitent à la violence contre les catholiques accusés d'être des criminels.

Ce sont eux qui sont dangereux pour l'humanité en commettant des fautes très graves contre les droits de l'homme.

Aucun commentaire: