19.3.09

Le diocèse de Recife polémique contre Mgr Fisichella

Le diocèse de Recife au Brésil proteste contre les déclarations du "président de l'académie pontificale pour la vie" Mgr Rino Fisichella.

Comme je l'avais pressenti, cette affaire de petite fille de neuf ans enceinte de jumeaux ressemble à un hoax. Je continue de ne pas croire à cette histoire du moins à certains détails (les neufs ans de le "jeune fille" surtout, à neuf ans on est une "petite" fille")

L'archidiocèse de Bellinda et Recife publie un communiqué (pris par moi sur le Salon beige) à propos de l'article de l'Osservatore romano signé de Mgr Fisichella, dont j'extrais les lignes suivantes :


"L'auteur [Mgr Fisichella NDMJ] s'est arrogé le droit de parler d’un sujet [...] sans prendre la peine de parler d’abord de manière fraternelle et évangélique avec l’Archevêque. Par cette attitude imprudente, il cause une grande confusion parmi les fidèles catholiques du Brésil. Au lieu de consulter son frère, il a préféré croire notre presse, qui est bien souvent anticléricale."



Que pensez lorsque les évêques étalent ainsi publiquement leurs divergences et que le Saint siège prend les hoax médiatiques pour des vérités vraies ?

Que penser ? Penser qu'il faut penser par soi-même, en toute indépendance et surtout prudence.

Aucun commentaire: