Les évêques et beaucoup de prêtres se permettent de critiquer amèrement le pape. Ramassant dans les ruisseaux nauséabonds des médias les racontars les plus méchants, ils attaquent le pape en le couvrant d'immondice.
Certains en arrivent à dire que le pape a une "conduite à risque", ce qui est sacrilège (mais leur publication est vendue dans les églises de France). Il ne le disent pas incidemment mais dans le titre de leurs infâmes torchons soi-disant catholiques.
Et que croyez-vous qu'il arrive disciplinairement ? Il n'arrive rien, nos évêques continuent à perrorer comme si de rien n'était. Ces personnes se posent en catholiques, ils condament le pape et il ne se passe rien.
Alors on peut certes le déplorer, mais on peut aussi s'apercevoir de la liberté dont nous jouissons, car ce n'est pas l'Eglise, mais Dieu lui-même qui nous jugera.
Ceux qui se représentent l'Eglise comme une secte, comme un parti politique ont "tout faux" ; mais nous, méditons cette vérité pour devenir libre, ne pas confesser des vérités "sociologiques", mais des vérités personnelles et que nous ne risquons rien si nous restons dans cette société surnaturelle et de liberté qu'est l'Eglise.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire