Le champion de la lutte anti-maçonnique saint Maximilien Kolbe(1), avait pris cette phrase comme devise. La Sainte Vierge descendante du roi David a été préservée du péché originel, elle a ensuite le jour de l'Annonciation dit un "fiat" qui donne l'espérance à l'humanité par un renouvellement complet de la création.
Le péché originel avait tout blessé dans la nature et dans nos âmes.
Ainsi le miracle s'accomplit lorsque la Sainte Vierge par son "fiat" "qu'il en soit ainsi", le 25 mars de l'an -1 de notre ère.
Ce faisant elle délivra tous les hommes de la tyrannie du démon et des suites du péché originel. Par ses paroles, elle écrasa la tête du serpent. Elle fit venir en ce monde le Sauveur.
Parmi les suites du péché originel, figure la domination des hommes sur les femmes. Elle délivra donc ses soeurs et ses filles de cette domination en rendant à la femme sa dignité qui réside dans la pensée dont découle la liberté de sa volonté. (2)
Is 7,14. C'est pourquoi le Seigneur Lui-même vous donnera un signe: Une vierge concevra, et Elle enfantera un fils, auquel on donnera le nom d'Emmanuel.
(1) j'aimerais bien lire les textes antimaçonniques de ce géant de la pensée et de la charité qu'était saint Maximilien Kolbe
(2) Naturellement dans ce domaine en particulier, je me soumets d'avance à tout ce qu'enseigne l'Église catholique ne prétendant qu'avoir des opinions personnelles toujours révisables si elle étaient jugées fausses par l'autorité de l'Église.
(3) Monsieur Daoudal a rétabli les droits de la raison contre les diafoirus jésuites et autres qui prétendent lire à la place de Vierge, le terme de "jeune femme". Daoudal les ridiculise en disant : une femme est en enceinte, vous parlez d'un signe, d'un miracle !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire