28.4.13

"Mur des cons" pourquoi l'auteur de la vidéo se cache-t-il ?

L'affaire du "mur des cons" n'a incité ni les journalistes, ni les magistrats à un examen de conscience.

Au contraire, après avoir nié que le "mur des cons" ait révélé des pratiques contraires à l'impartialité donc à l'honneur, ils ont « détruit » le mur. Mais ils n'en sont pas restés là. Ils ont diligenté une enquête qui ressemble à une enquête de police à l'ancienne. C'est-à-dire sans respect des droits de l'homme. Ils semblent avoir comme mot d'ordre "De l'audace,  encore de l'audace, toujours de l'audace !" pour le faire le mal mentir et user de violences.



Donc, les enquêteurs anonymes racontent qu'ils sont allés trouver l'accusé et, ils lui ont révélé qu'ils le soupçonnaient. Selon le récit des enquêteurs, à ce moment-là l'homme, se serait "décomposé".

Où se cache le motard ? (route de Desertes)


Selon eux, ce fait prouverait la "culpabilité" de l'homme. En réalité, le fait, serait-il avéré, prouverait seulement que les "enquêteurs" font peur. 

Mais pourquoi font-ils ainsi peur, alors que l'auteur de la vidéo - qui n'est peut-être pas le journaliste soupçonné - n'a rien à se reprocher et qu'il a, au contraire, rendu un grand service à la République et aux justiciables ? Pourquoi finalement l'auteur de la vidéo se cache-t-il, terrorisé, alors qu'il n'a fait que du bien ?

Aucun commentaire: