27.4.13

Les magistrats francs-maçons des Hautes Alpes

L'appartenance à la france-maçonnerie est tenue secrète. On ne saura donc rien des "magistrats franc-maçons". Lu dans un article d'aujourd'hui du Dauphiné sur les Francs-maçons dans les Hautes Alpes :


« On compte entre 200 et 250 “frères” et “sœurs” haut-alpins en activité, auxquels il faut ajouter les francs-maçons qui se sont mis en sommeil de leur activité, parfois parce que ce chemin se heurte à leur vie personnelle (c’est le cas d’élus notamment).


Des magistrats, des élus, des commerçants, des militaires… Très discrets, mais très présents dans la vie politique et économique du département. »

Il faut prendre avec la plus grande circonspection toutes les affirmations sur ce sujet. Tout étant secret, le mensonge est très facile. Cependant, il semble avéré que la franc-maçonnerie recrute parmi les personnes en responsabilité.

Or la responsabilité demande d'être impartial. Les francs-maçons prêtent un "serment de solidarité", c'est-à-dire d'accorder la préférence à leurs prétendus frères (qui seraient ainsi un peu plus "frère" que le reste de l'humanité). Alors que nous sommes tous frères. Comment ce serment (évidemment nul en raison de la matière immorale) peut-il être prêté par des hauts fonctionnaires, des élus en responsabilité et des magistrats ?

Ce serment fausse tout le fonctionnement normal de la société faite pour rendre à chacun ce qui lui est dû.


Aucun commentaire: