21.4.13

Le faux argument de l'égalité et de la non-discrimination

Les soi-disant défenseurs des droits de l'homme sont en réalité leurs pires ennemis.

Le principal argument des partisans du prétendu "mariage pour tous", c'est l'égalité des droits et la non-discrimination.

Les partisans de la destruction du mariage ont bien compris que pour bien tromper, il fallait ce genre d'arguments relatifs aux droits fondamentaux. Car ces deux principes (égalité et non discrimination) sont parfaitement valables.

On doit traiter également des choses égales, si l'on traite également des choses inégales on commet une injustice. Le mariage est fondé sur l'altérité animale de l'homme, sur ce clivage fondamental qui partage l'humanité en deux. Il est fondé pour propager l'espèce et éduquer les enfants. Il rend à la société des services particuliers que nulle autre institution ne peut rendre.

Il est donc injuste de le traiter de la même façon que des relations fondées sur des relations affectives quelconques.

L'institution du mariage doit donc être particulièrement protégée et favorisée par la société politique.

La discrimination, c'est de discriminer arbitrairement les personnes sur leurs droits fondamentaux et non leurs droits contingents (pour lesquels la discrimination est nécessaire). La société doit donc discriminer le mariage naturel pour le favoriser. C'est justice.

Vu sous l'angle des droits fondamentaux : Le droit au mariage est un droit fondamental soumis à des conditions. Ceux qui ne remplissent pas ces conditions n'y ont pas droit.

Aucun commentaire: