24.4.13

Ils ont bien eu les Français

L'impression générale qui émane des débats et du vote de la "loi Hollande-Taubira" est qu'ils nous ont bien eus.

Ils nous ont bien eus pendant des années, y compris sous les mandats de MM. Chirac et Sarkozy et avec la complicité des Le Pen, fidèles à leur maître Descartes et à sa devise, ils ont avancé masqués. Deux pas en avant, un pas en arrière, doucement pas vite.

Ce fut d'abord le PACS (1999 Jospin PC, PCF, PRG, Verts, MDC), puis la notion d'"homophobie" (M. Chirac 2004), puis l'assimilation sur de nombreux points, notamment fiscaux, du PACS au mariage par MM. Sarkozy et Fillion (2007 sur les droits de succession qui fait que le pacsé a un statut plus favorable que les enfants, 2009 loi de "simplification", 2011 irpp)

Leurs ruses subalternes (qu'ils doivent juger géniales), qui ne se conçoivent que dans le cadre d'un accord secret, n'empêchent pas que nous soyons dans une situation où l'ordre public et la justice naturelle sont bafoués tant dans le processus d'adoption des mesures "législatives" que dans les effets de ces "lois". La crise économique qui en résulte (du fait du coût astronomique de ces mesures et d'autres en matière de droit de la santé) témoigne que l'injustice de ces "lois" décourage le travail.

Aucun commentaire: