27.4.13

Selon la présidente du Syndicat de la magistrature dire qu'un citoyen est un "con", c'est exposer des idées en matière de droit

Inénarrable réaction de madame Martre à la suite de la vidéo sur le mur des cons :


« Deux pères de victimes étaient aussi épinglés…
F.M. Ce mur s’attaquait aux idées, pas aux personnes. Ces deux hommes ont défendu des positions que nous combattons : l’un était favorable à la suppression du juge d’instruction, l’autre était membre de l’Institut pour la justice, une association qui milite pour davantage de repression. Jamais nous ne les avons visés en leur qualité de victimes. Cet amalgame nous a beaucoup touchés car il n’était pas dans notre intention de faire du mal à qui que ce soit. »

Un imbécile reste un imbécile quoi qu'il dise, ce n'était donc pas une critique des idées, mais une insulte de la personne.

Insulter quelqu'un, c'est ne pas lui faire de mal, dire aux autres "ne l'écoutez pas, il ne dit que des bêtises et le dire à des "juges", c'est ne pas lui faire de mal ?

"Davantage de répression", non, il donne son avis sur la justice répressive. Il y a droit. Il ne faut "raisonner" matériellement en imputant des intentions qui ne sont pas dans les textes. Déformer les propos de quelqu'un pour ne pas l'écouter est malhonnête pour un magistrat. 

Elle en profite pour traiter l'auteur de la vidéo de "voleur". Voleur de quoi ? C'est atroce de voir ainsi un soi-disant "magistrat" diffamer un citoyen et le juger coupable de fait qu'il n'a pas commis. Il n'a rien soustrait frauduleusement.

Je me pose la question de l'existence d'un « fichier des salauds », plus discret et mieux protégé par la vie privée du syndicat en question. Il existe au moins virtuellement en raison de la passion politique de ces militants marxistes. Ils l'ont montré par leur fichier des "cons".

Aucun commentaire: