Selon un article du Parisien, dont j'ai déjà observé la passion anti-catholique, une professeur des écoles employée dans une école privée "catholique traditionaliste" a été condamnée pour avoir eu des relations sexuelles avec un garçon de 12 ans. Ce serait le directeur de l'établissement qui, ayant reçu les confidences de la victime, l'aurait dénoncée aux parents.
Quand on dit "catholique traditionaliste" on pense Fraternité saint Pie X. Je suis donc allé vérifier sur le site "La Porte latine", de la FSSPX où j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'école Nazareth répertoriée, elle ne figure pas non plus sur la liste établie par madame Cofinier.
En googelisant cette école, on s'aperçoit que c'est une école catholique diocésaine sous contrat d'association avec l'Etat. Cette école n'est donc pas une école "traditionaliste" comme le prétend mensongèrement l'article du Parisien. Dans cette école le port de la soutane par le clergé et la messe en latin doivent être considérés comme "péchés mortels".
Cette école n'est pas une école traditionaliste, c'est-à-dire avec messe en latin par l'aumônier et sans contrat d'association. L'article stigmatise une communauté arbitrairement en employant le mensonge. Je n'aurais pas cru "Le Parisien" capable de tant de haine envers les "traditionalistes".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire