Les médias triomphent avec monsieur Peillon : les Français plébiscitent les cours de morale laïque.
Bien sûr, ils sont pour que les petits soient bien sages et aident leurs parents, disent toujours la vérité et ne volent pas, soient respectueux des autres sur la route, aident les vieillards et les handicapés. C'est rassurant. Qui ne souscrirait pas ?
Mais là où est la ruse, c'est que monsieur Peillon ne leur a pas dit, c'est que ces cours seront dispensés par un Etat qui empiète sur leurs prérogatives naturelles de parents, favorise le divorce, défavorise le mariage, veut détruire l'humanité en dénaturant le mariage, rembourse l'avortement, finance une religion, veut faire rembourser l'assassinat (dit par euphémisme "euthanasie"), en un mot institue un ordre public qui a des côtés pervers. Le fait que la morale, mais une morale "laïque" sera enseigné, sans titre, par l'Etat et fera l'objet de notes est une dérive qui est, de soi, totalitaire.
Ces cours sont contraires au Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui prévoit la liberté d'enseignement, droit naturel des parents (ce n'est pas l'Etat qui met les enfants au monde, mais les parents).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire