" Abuser de sa position " pour abuser d'une femme est du harcèlement sexuel, réprimé par l'article 6 ter de la loi N°83-634 (fonction publique) ; 222-33 du code pénal ; L 122-46du code du travail.
La Cour d'assises des Hauts de Seine a jugé qu'user de son autorité d'employeur pour inciter son employée à se prêter à des relations sexuelles est constitutif d'une faute qui résulte des éléments visés dans l'accusation de viol (24 juin 1996 : Dr. pénal 1996. 274).
21.5.11
Selon l'avocat de mademoiselle Banon, celle-là ne témoignera pas
http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/20/01003-20110520ARTFIG00602-dsk-tristane-banon-ne-porte-pas-plainte-pour-l-instant.php
Selon cet article sur le site du Figaro, l'avocat de mademoiselle Banon parle pour sa cliente. Selon lui, elle souhaite ne pas témoigner dans la procédure américaine, ni porter plainte, ni rien. Parfois on s'interroge sur le rôle réel des avocats. Car en arriver à dire que la procédure américaine ne respecte pas la présomption d'innocence, pour justifier un silence n'est pas cohérent, il y a donc une autre explication cachée.
Les journalistes du Figaro continuent de parler de "liaison" avec une Hongroise ex-cadre supérieur du FMI, alors qu'il s'agissait d'une "liaison" forcée par chantage professionnel, ce qui se définit autrement que du mot de "liaison".
Voici ce qu'a dit un juriste "POJ" en commentaire d'un article relativisant et minimisant ces faits :
Les larmes de crocodile vont couler abondamment, les témoins se tairont. Ne parlez surtout pas d'omerta (loi du silence imposée par la mafia) française. Monsieur Strauss-Kahn est fils d'un haut dignitaire maçon. On ne sait s'il a suivi les traces de son père.
Nous sommes bien partis pour que l'innocence de monsieur Strauss-Kahn éclate.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire