8.5.11

Hellfest : voilà pourquoi il devrait être interdit

Posté sur e.deo, sur un fil relatif au "Hellfest", "festival" subventionné par l'argent de tous pour appeler à l'homicide de quelques uns (ce site part en guerre contre la "christianophobie" et héberge des partisans du hellefest qui, sans surprise, postent sur l'Inquisition etc. :

Voici mon commentaire :

Le concept de "christianophobie", comme celui de "islamophobie" n'est pas valable. Il faut lutter pour la liberté religieuse pour tous.

Ce ce fait, personne n'a le droit de stigmatiser (encore pire d'appeler à la violence) contre des hommes en raison de leurs croyances. (C'est s'approprier des croyances pour les retourner contre les croyants).

Nous observons ici que les autorités publiques appellent indirectement à la violence contre les chrétiens, violant ainsi la liberté religieuse.

La prétendue parole "historique" est en fait apocryphe "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens." Elle fait partie du vieux fonds de commerce anti-catholique du XIXème siècle (à ranger avec le "droit de cuissage" et autres plaisanterie "anti-cléricales".

De toutes les façons elles ne sont pas la doctrine chrétienne.

Quant aux citations de la Bible, elles sont hors contexte et tout le monde sait qu'elles ne sont pas des appels au meurtre, mais des figures de rhétoriques (hyperboles) ou des constats.

« 26. Si quis venit ad me, et non odit patrem suum, et matrem, et uxorem, et filios, et fratres, et sorores, adhuc autem et animam suam, non potest meus esse discipulus. »

Eh bien non, figurez-vous. Odire signifie bien haïr, détester, avoir en horreur, et non pas aimer moins.

Et si vous estimez que « Tout ce dont nous devons nous souvenir, c’est que cette haine est la même que celle que nous trouvons en Dieu, la même haine qui s’exprime chez les hommes pieux » (toujours selon votre lien), alors je peux de même estimer avec la même justification (c’est à dire aucune) que la haine de ces individus est tout aussi saine.

« Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive.Car je suis venu séparer le fils de son père, la fille de sa mère, et la bru de sa belle-mère ; et on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. »
(Matthieu 10:34-36)

« Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
(Matthieu 25:30)




La dernière citation concerne le jugement de Dieu, il n'incite à rien contre les autres hommes.Quant aux histoires de l'Inquisition, de Galilée etc. elles ont été écrites par des ennemis de la foi catholique. De plus les pratiques décrites sur les sorcières étaient le fait de tribunaux civils et non ecclésiastiques. Quoiqu'il en soit, les religions peuvent et doivent être améliorées par le passage au crible de la raison universelle de l'homme.

Enfin et surtout, appeler au meurtre (parfois suivi d'effet, comme l'admet un intervenant sataniste) ne se justifie jamais. C'est pourquoi l'assassinat de Ben Laden est condamnable, même si l'on pense pis que pendre de cette personne.

Aucun commentaire: