16.5.11

Affaire Tristanne Banon vs Strauss Kahn, une ambiance française

Lu sur agora vox

Mademoiselle Banon, qui est la filleule de la deuxième épouse de DSK (madame Sainclair est la troisième) explique en 2008 pourquoi elle n'a pas porté plainte après l'agression dont elle a été victime de la part de DSK :

« De toute façon, maintenant, je ne sais même pas s'il n'y a pas prescription. Ça fait six ans. Au départ, je voulais porter plainte, mais après il y avait eu l'histoire de Johnny Hallyday avec sa nana, c'était pile en même temps que ce qui m'était arrivé... Qu'est-ce qui va empêcher 50 % des gens que je vais croiser de ne pas me croire, ils ne sont pas censés croire en ma bonne foi. Alors je me suis dit qu'il fallait vivre avec ça. Et puis qu'est-ce que j'ai à y gagner ? De l'argent ? Je ne veux pas de son fric. Et si c'est pour faire vendre des bouquins sur ce genre de réputation, franchement je préfère en vendre peu ou pas... Et puis il y avait tout bêtement le fait que je vis seule à Paris. Il est avec un mec qui n'est pas forcément un tendre, il n'a pas forcément des méthodes très raffinées... Je ne pense pas qu'il m'aurait fait assassiner, mais me refaire le portrait, ça aurait été possible... ».

Elle est bien bonne de penser qu'elle n'aurait pas été assassinée, c'est vraiment une chic fille !

La mère de Tristane Banon explique que la carrière de sa fille a été bloquée par cette histoire, elle a eu la malchance de plaire et l'outrecuidance de ne pas renoncer à ses droits fondamentaux, elle est sanctionnée par le milieu professionnel. La pourriture en France est généralisée. Ce qui ne semble pas être le cas de l'Amérique.

Aucun commentaire: