L'affaire qui n'aurait fait l'objet d'aucun traitement médiatique si les mis en cause n'étaient pas d'ancien accusés d'Outreau, est traitée comme une affaire de premier plan uniquement pour cela.
Après avoir vu l'émission "C dans l'air" de ce soir intitulée "Outreau, c'est reparti" (sic), j'ai l'impression que l'on cherche à innocenter les magistrats qui ont participé à ce "fiasco" et le plus grave, c'est que l'on cherche à jeter le doute sur l'innocence des acquittés, comme cela avait déjà été fait par d'indélicats magistrats.
Le débat de ce soir 10 mai, était d'ailleurs très déséquilibré puisque un seul avocat d'une personne, d'ailleurs décédée, participait à l'émission. Les accusés d'Outreau ont passé des mois, voire des années en prison, ils ont été reconnus innocents. La magistrate, madame Requin, qui participait à l'émission me faisait éprouver de la honte pour l'institution judiciaire. La présentation de l'affaire d'Outreau était biaisée. Elle n'a pas eu un mot (alors que sa fonction est l'impartialité) pour les innocents d'Outreau, pas un mot. Sa seule préoccupation m'a par être de jeter le doute sur l'innocence des acquittés.
Mes pensées vont ce soir pour les innocents d'Outreau qui ont été injustement accusées et qui une fois encore sont arbitrairement traînées dans la boue.
Tout le monde a droit à sa réputation. La peine n'est pas la norme, elle est un anomalie nécessaire ; c'est pourquoi il existe la présomption d'innocence. Elle est une nouvelle fois bafouée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire