14.5.11

Commentaire refusé :partialité du "Parisien" dans l'affaire de Ligonnès

Sur le site du "Parisien", un article est titré "L'étrange monastère où a séjourné Dupont de Ligonnès". Je doute qu'il soit vrai que de Ligonnès ait jamais séjourné dans ce monastère.

J'ai posté un commentaire qui disait à peu près que je trouvais étonnant que pour un homme qui se disait athée et qui faisait preuve d'un athéisme militant et prosélyte, les médias ne fassent ressortir qu'un prétendu côté "catholique". Je finissais mon texte très court par la citation de Dostoievski
"Si Dieu n'existe pas, tout est permis."
Mon commentaire court et modéré n'a pas été publié, alors que les amis athées de de Ligonnès s'en donnent à cœur-joie et que le responsable a publié un commentaire ainsi libellé :
"Les religions rendent fous".

Aucun commentaire: