1.5.11

Les Associations familiales catholiques traînées dans la boue par l'AFP

http://www.ndf.fr/nos-breves/30-04-2011/les-afc-contre-un-sex-shop-installe-pres-dune-ecole-lafp-prend-parti-pour-le-sex-shop

Une fois de plus la liberté religieuse est bafouée en France. L'AFP est un agence d'État financée par les impôts des catholiques (entre autres). Cela n'empêche nullement l'employée de ladite AFP de prendre à partie les Associations familiales catholiques qui réclament l'application d'une loi de la République qui interdit les sex-shops (qui attirent un public interlope) à moins de deux cents mètres des établissements d'éducation.

D'un part, la protection de l'enfance ne ressortit pas à une opinion religieuse. C'est une donnée de la raison (qui voudrait que les sex-shop soient totalement interdits).

D'autre part, s'en prendre à "certains" catholiques en raison de leur foi est un viol de la liberté religieuse et de l'égalité de tous les citoyens, surtout quand l'agression est le fait d'individus payés par le Trésor public. Car ce n'est pas le fait qu'ils ne représentent pas la totalité de leur communauté qui les empêcherait de jouir de leur droit à la liberté religieuse. Ce qui fonde leur droit au respect de la liberté religieuse, c'est le fait qu'ils sont des êtres humains.

Aucun commentaire: