5.7.13

Le régime de monsieur Hollande sombre dans la violente oppression




Les policiers anti-émeute ne peuvent avoir agi que sur ordre illégal du Président de la République.

Sur ordre donc, voici comment sont traités les "Veilleurs debout" devant la palais de l'Élysée.

Après avoir décrit une charge de CRS arbitraire et violente au cours delaquelle, entre autres, un CRS s'en prend violemment une jeune fille pacifique, le témoin poursuit son récit :

« Je contemple interdite les scènes semblables qui se multiplient autour de moi : des CRS administrent clés de bras et claques dans le dos, pincent les oreilles de certains, bien que nous n’opposions pas d’autre résistance que de nous tenir les uns aux autres. Certains CRS sont manifestement hors de contrôle. L’un d’eux jette brutalement une mère de famille à terre, au milieu d’autres Veilleurs debout : deux autres CRS l’attrapent alors par son gilet, et le retirent du lieu sans dire un mot. Les personnes encore assises sont traînées sur plusieurs mètres avant d’être lâchés brutalement, à quelques dizaines de centimètres du sol. Un CRS ne relâche l’un de ces jeunes qu’après s’être assuré d’avoir arraché tous les boutons de sa chemise. Un autre jeune, rouge et suffocant, est quant à lui tiré par le cou. Les personnes qui obtempèrent et ne demandent qu’à avancer sont projetées la face la première, qui contre les vitrines, qui contre les voitures. »

Hercule terrassant le lion de Némée on le reconnaît à la massue (jardins du chateau de Vizille)    
Ce sont des scènes de torture. Ces agissements bafouent l'article 3 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales :

Article 3 – Interdiction de la torture
Nul ne peut être soumis à la torture ni à des peines ou traitements inhumains ou dégradants. 

Cela se passe devant l'Élysée où réside le Président de la République dont les fonctions sont d'assurer le « fonctionnement régulier des pouvoirs publics »... (citation de l'article 5 de la Constitution) 

Aucun commentaire: