28.7.13

Le diffamateur



Monsieur Chirac, qui est connu pour son goût de l'argent facile, confond les Français en général avec son cas particulier.

Monsieur Chirac prétend que la France a "exploité" l'Afrique. Il en déduit que "l'argent" que possèdent les Français est aux Africains. Enfin… une partie seulement de l'argent.

C'est entièrement faux naturellement. Tout a été payé. Je me souviens des primeurs d'Algérie et du vin d'Algérie de mon enfance, c'était payé, ce n'était pas gratuit. La France a construit gratuitement des infrastructures qu'elle a laissé gratuitement à la disposition des indigènes.

Mais l'aspect le plus ignoble de cette déclaration réside en ce qu'elle accuse les Français d'être des pillards sans foi ni loi depuis des générations. C'est pourtant contredit par les événements actuels, par ce qui se passe sous nos yeux : comparons les manifestations pour le mariage d'un part avec les manifestations pour la victoire du Paris Saint-Germain et les événements consécutifs à la catastrophe de Brétigny d'autre part...

Moralement, monsieur Chirac charge sa conscience d'une très grave faute contre la justice, de plus contre ses propres ancêtres.

Aucun commentaire: