28.7.13

Pitoyable ou sublime ?

Monsieur Daoudal interprète mal une vidéo montrant des évêques gesticulant à la demande d'animateurs.

Je ne suis pas d'accord avec lui.




Voici mon commentaire :

Saint Thomas d'Aquin suivit un frère qui le lui avait demandé pour faire une course sans importance (alors qu'il était un professeur réputé). Le frère ne savait pas qui était Fr. Thomas... et se plaignait, parait-il, que cet obèse ne chemine pas assez vite... Ce que frère Thomas accepta avec patience.

Saint Ignace de Loyola joua aux dés à la demande d'individus rencontrés par hasard.

Sainte Bernadette mangea de l'herbe comme le lui demandait la Sainte-Vierge.

"Soyez soumis à toute créature", enseigne saint Paul, si mes souvenirs sont bons.

Ici les évêques se soumettent humblement à une demande inconvenante, prouvant leur charité et leur simplicité. Moi je les admire... Ils sont un exemple.

(Vu l'âge des participants évêques, les organisateurs ont eu de la chance qu'aucun ne fasse une crise cardiaque. À leurs âges, il ne faut pas faire forcer le cœur).

Aucun commentaire: