3.7.13

Arcangues : pour comprendre la situation de madame d'Arcangues

Afin d'aider mes lecteurs à comprendre pourquoi madame Arbella d'Arcangues a démissionné de sa fonction de conseillère municipale en déclarant (blog de monsieur Daoudal),  alors qu'elle n'est pas concernée par le "mariage" homosexuel, que elle était trop "libérale" pour "vivre cette situation", je vais apporter quelques éléments de fait éclairés par des éléments juridiques.

Madame d'Arcanges, simple conseillère municipale, n'est pas maire adjoint, elle n'est donc pas officier d'état civil. Elle avait, semble-t-il, demandé à être déléguée par le maire afin de pouvoir célébrer ce "mariage", ce que le maire lui a refusé. Il n'existe au sein du conseil municipal aucun maire adjoint qui accepte de "célébrer" le "mariage" homosexuel. La situation est donc bloquée.

Madame d'Arcangues démissionne et publie ses déclarations (lien vers article de Sud-Ouest) pour faire  céder le maire et ses collègues maire(s)-adjoint(s) en se désolidarisant d'eux. Madame Ben Mergui, elle-même simple conseillère municipale, s'associe aux déclarations de madame d'Arcangues, mais sans démissionner.

Aucun commentaire: