17.12.12

Mgr Maupu raconte une histoire de Noël

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-eveque-benit-son-agresseur-15-12-2012-2409995.php?&t=1m23s

Un "sans domicile fixe" avait agressé Mgr Maupu, un évêque français, l'évêque de Verdun, le 31 août 2012. Il s'était introduit dans la cour de l'évêché avait demandé à voir un prêtre. Mgr Maupu s'est présenté. L'agresseur a sorti un couteau pour en menacer l'évêque lui ordonnant de lui remettre 2 000 €. L'évêque lui a expliqué qu'il n'y avait pas 2 000 € dans l'évêché. L'ambiance a changé… l'agresseur, complètement affolé, a pris la fuite, laissant tomber un objet permettant de l'identifier…

Convoqué au commissariat pour le jeudi soir, pour le reconnaître, l'évêque l'a reconnu. L'agresseur a demandé pardon et a demandé la bénédiction de l'évêque, lequel la lui a donné informellement.

Beaucoup de criminels ou de délinquants font plus pitié qu'il n'attisent l'agressivité. Dans la société où l'avortement, la contraception, la FIV, le PACS (et tant d'autres choses injustes) sont financés par la communauté, il est difficile de trouver du travail et de le garder (le code du travail est aussi un obstacle). C'est pourquoi les gens extrêmement malheureux pullulent et que l'on a plus les moyens des les faire "s'en sortir" par le haut : un travail décent et un salaire décent, des loisirs convenables pour s'instruire et prier Dieu. Le salaire doit permettre de fonder une famille et de vivre heureux autant que l'on peut vivre heureux ici-bas. C'est plus en plus difficile en raison du gaspillage des deniers publics selon les idéologies.

Aucun commentaire: