Madame Jeanne Smits écrit à propos du discours de madame Le Pen du 1er mai :
"en démarrant son discours avec une citation de Jean-Jacques Rousseau – « Jamais on ne corrompt le peuple, mais souvent on le trompe » – et en multipliant les références à ce « peuple » sacralisé, en expliquant que le FN a pour « grande mission » son « émancipation », elle s’est une nouvelle fois inscrite dans la tradition révolutionnaire. De même lorsqu’elle a appelé de ses vœux « la République laïque et sociale » que le FN veut construire, avec ce « peuple » qui n’accepte pas d’autre souveraineté que la sienne."
Voici mon commentaire :
Comment voter pour quelqu'un qui prend pour référence le fameux écrivain totalitaire Jean-Jacques Rousseau, père intellectuel de Marx et de Mélanchon ?
On peut évidemment corrompre le peuple par le divorce, par l'avortement, par la pornographie etc. L'invocation de la pensée superstitieuse de ce monstre de Jean-Jacques (un admirateur de Mahomet), disqualifie madame Le Pen à mes yeux.
L'émancipation, c'est l'émancipation du droit naturel et de la vocation de l'être humain. Du moins c'est comme cela que la gauche emploie ce terme. C'est la liberté sans la vérité.
Je regrette, mais je ne veux pas collaborer à la mise en place d'un gouvernement totalitaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire