8.5.12

Continuité de Léon XIII à Benoît XVI


Il n'y a pas lieu d'opposer Léon XIII et Benoît XVI ainsi que le fait l'Osservatore vaticano (selon le Salon beige). Le Ralliement n'est pas facultatif, il est une nécessité morale. La lutte pour de bonnes lois dans le respect des autorités et institutions est toujours la même. Dans ce cadre qui est celui de son prédécesseur, notre Pape nous a indiqué les points non négociables dans la grande négociation en vue de bonnes lois. Lire "Au milieu des sollicitudes". On peut lire si l'on me fait confiance un post où j'explicitais déjà ma lutte contre le positivisme et l'utilitarisme de maître Trémolet de Villers en invoquant aussi l'encyclique de Léon XIII.
Le fait que la démocratie chrétienne, comme la CFDT, comme la presse catholique et bien d'autres institutions catholiques (pour tout dire, la plupart) se sont mises à la remorque du programme laïciste et militent contre le droit naturel, contre l'homme et contre le mariage universel ne change rien à l'affaire.
Nous devons retrouver notre liberté de laïcs pour revendiquer le règne du Christ contre vents et marées et parfois contre le clergé, un certain clergé (comme le cardinal Vingt-Trois qui agressait les manifestants pour la liberté religieuse, lors des affaires Golgotha picnic et Castelucci).

Aucun commentaire: