4.5.12

Election présidentielle : de quoi s'agit-il ?


Du point de vue de la Constitution, le Président de la République ne conduit pas la politique de l'exécutif. Pour respecter l'esprit des institutions, il doit nommer un chef du gouvernement issu de la majorité au Parlement.
L'élection importante sera l'élection législative. Mais le scrutin majoritaire, anti-démocratique et inadapté à notre époque, fausse tout.
Les institutions françaises sont profondément corrompues, la France est gouvernée par une minorité, de plus hostile au droit naturel et à la France, voire à l'humanité.
Nous ne sommes donc ni en démocratie, ni dans un Etat de droit. Demandons d'abord le rétablissement de la justice par l'institution du mode proportionnel, véritablement proportionnel, pour les élections législatives et toutes les autres. Demandons aussi la suppression du Sénat.
Il y en a assez aussi de cette culpabilisation. Je ne suis en rien responsable de la situation dans laquelle nous sommes mis. En 1981, j'ai voté Giscard et mon vote est aujourd'hui comptabilisé parmi ceux qui ne voyaient pas d'inconvénient à la "légalisation" de ce crime abominable qu'est l'avortement, (selon l'expression de Gaudium et spes 51,3).
D'une façon ou d'une autre nous vaincrons parce que nous sommes pour la vérité, pour la justice et pour les droits de l'homme.
Mon espoir n'est pas dans l'UMP, ni dans aucun autre parti, mon espoir est dans le Cœur de Jésus.

Aucun commentaire: