7.5.12

Le scrutin majoritaire amène à une situation para totalitaire

Le scrutin majoritaire à deux tours qui se décline en France avec quelques variante conduit à une situation décrite ainsi par monsieur Bernard Antony


Le parti socialiste et toute la gauche et l’extrême gauche avec lui, disposent désormais dans notre pays de la Présidence de la République, de celle du Sénat, de celles de tous les Conseils régionaux sauf l’Alsace, des deux tiers des Conseils généraux, de la mairie de Paris et de celles d’une majorité de villes dont Lille, Lyon, Toulouse, Nantes.
La gauche et l’extrême gauche dominent totalement les médias, les syndicats, l’éducation, la culture et la magistrature.

Quand une minorité truste la quasi totalité des sièges, c'est qu'il y a un dysfonctionnement. Ce dysfonctionnement est dans le scrutin majoritaire qui conduit à une parodie de démocratie en donnant aux tractations de partis entre les deux tours, la faculté de faire ou défaire l'élection. La France n'est pas dans une démocratie représentative, nous en avons la preuve dans ce fait dénoncé par monsieur Antony.

Pour ce qui est de l'éducation, de la culture et de la magistrature, ce n'est pas en nommant Frédéric Mitterrand ministre de la culture et en faisant fonctionner la sinistre "Ecole nationale de la magistrature" comme elle fonctionne que monsieur Antony pouvait sérieusement penser que les choses allaient changer. Alors pourquoi a-t-il fait voter Sarkozy ?

Ce qu'il n'ajoute toutefois pas, c'est que c'est son candidat, monsieur Sarkozy qui a tout fait avec ses amis pour instituer et maintenir ce mode de scrutin anti-démocratique.

Aucun commentaire: