7.5.12

Escamotage sondagier à l'hebdomadaire "La Vie"


L'hebdomadaire "La Vie" publie et commente un sondage sur le vote des "catholiques". Ce sondage et ces commentaires ne font pas une fois mention de la question de la vie (question de l'avortement), pas une fois la question du mariage, pas une fois la question de la liberté de l'enseignement.

Cet hebdomadaire ancre ainsi les gens dans l'idée qu'il n'y a pas de débat sur l'avortement, pas de débat sur le divorce et pas de débat sur l'enseignement.

Or, pour qui a suivi le Salon beige et les débats qui passionnaient les commentateurs (donc le public) tournaient tous autour des points non négociables (vie, mariage, enseignement) et la question du vote blanc ou de l'abstention figuraient parmi les branches de l'alternative.

Il aurait été bien plus intéressant de savoir combien sont ceux parmi les catholiques qui se déterminent en regard des points non négociables énoncés par notre Pape actuellement glorieusement régnant, et parmi ces derniers ceux qui choisissaient le vote blanc ou l'abstention par motif de conscience.

En l'état ce sondage est un escamotage, de la vile propagande en direction d'un public catholique.

Aucun commentaire: