A examiner la liste des membres du gouvernement (à l'exclusion des "ministres délégués qui sont des ministres de second rang), on s'aperçoit que presque tous ont été fonctionnaires (seul Arnaud Montebourg était avocat).
Il sont aussi tous formés aux "sciences molles", mais aucun mathématicien ou scientifique, aucun médecin. Il n'y a pas non plus de commerçant ou d'industriel, pas un seul employé ou ouvrier, pas d'ingénieur, pas d'agriculteur. Seul Manuel Valls a fondé une entreprise de "consultants en sécurité" dont la clientèle n'est pas précisée (s'agit-il d'organismes publics ?).
Il y a aussi un certain nombre qui sont issus des milieux catholiques (Jeunesse ouvrière chrétienne). Dans cette catégorie, il y a en premier le Premier ministre, J'ai également noté : Cécile Duflot, Jean-Yves Le Drian (JOC et JEC). Ce qui ne les empêche nullement de militer pour l'avortement, payé avec l'argent de tous, pour le divorce, pour la fécondation in vitro, contre la liberté, pour le "mariage homosexuel", contre la France etc.
Ce qui dénote le profond pourrissement des milieux catholiques et des milieux d'action catholique.
La composition du gouvernement examinée sous l'angle des professions conote un recrutement à l'origine sociale bien typée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire