12.9.08

En France la conduite en état d'ébriété est punie de la peine de mort

Selon une dépêche de Reuter, un détenu prévenu d'homicide volontaire a "égorgé" (tiens, tiens, comme le soldat tué en Afghanistan) celui qui partageait sa cellule. La victime était âgée de vingt ans.

Les magistrats reprochaient à la victime une récidive de conduite en état d'ivresse.

Les faits se sont produits "dans la nuit de mercredi à jeudi", soit entre le 10 et 11 septembre, on ne sait précisément. L'administration est incapable d'en dire plus...

C'est le deuxième cas d'homicide dans cette prison de Rouen. Il y a du progrès en janvier 2007, la victime avait été en partie mangée. Voir mon post de janvier 2007.

Bien sûr, le procureur général affirme que l'administration n'a commis aucune faute.

Selon un expert, le prévenu (soupçonné d'homicide) n'était pas dangereux (sic !)

La mise en danger de la vie d'autrui ne sera pas retenue, dormez en paix magistrats français !

Sauf naturellement le baudet qui lui a été jeté en prison !

Quand on ne peut assurer la sécurité des gens que l'on retient contre leur gré, on n'est coupable de rien, même pas de la mise en danger de vie d'autrui.

Comme lors de l'affaire d'Outreau qui n'a servi à RIEN.

Bon à retenir, en France tout le monde est égal, mais certains sont plus égaux que d'autres. Ne comptez pas trop, pour vous tirer éventuellement d'affaire, invoquer l'avis de monsieur le Procureur Général de la République, très haut magistrat devant lequel il faut s'applatir. Si vous invoquiez son avis, vous risqueriez d'indisposer le tribunal, qui ne vous raterait pas, dans ce cas. Il a le pouvoir de vous envoyer en prison et il le sait, c'est sans risque pour lui.

Quand en aurons-nous fini de la tyrannie ? La mort de cette pauvre victime de la justice française crie au ciel ! Si nous nous taisons les pierres crieront !

Il faut réformer la formation des magistrats, leur apprendre la vérité, la justice et les droits de l'homme et en finir avec la tyrannie.

Aucun commentaire: