1.12.16

Monsieur Reynouard et la sénilité des institutions

On sait que la sénilité est une anomalie du vieillissement. La personne sénile radote. Elle répète indéfiniment le même discours simple. L'esprit devient rigide. Il ne s'adapte plus aux événements auxquels il devient peu à peu indifférent.

L'ordre institutionnel de 1941-1945 est un ordre sénile en ce sens qu'il reste fixé sur une période de l'histoire qui a duré 12 ans, dont six ans de guerre.

Le bien commun d'une part et ce qui le compose en partie d'autre part: l'ordre juridique positif, s'adaptent aux événements aux nouvelles données de l'histoire. Le bien commun est évolutif. L'ordre juridique positif est évolutif.

La loi est révisable, toujours révisable dans le cadre de l'ordre public universel et immuable (vérité, justice), la loi change et doit changer pour s'adapter. Certes, il est souhaitable que la loi reste stable, mais d'un autre côté, elle doit s'adapter aux événements et doit changer en cas de nécessité et en fonction des données historiques.



Les décisions judiciaires sont révisables. Des éléments nouveaux peuvent apparaître. C'est comme cela que le roi de France Charles VII réhabilita sainte Jeanne d'Arc...

Dans le système de la loi Gayssot, fruit de celui de la Déclaration du palais Saint-James (12 juin 1941) et de la Charte des Nations unies, des vieillards séniles ont décidé que rien ne doit changer sur leur jugement porté il y a plus de 75 ans. Jusqu'à la fin du monde, il faudra répéter "Adolph Hitler, salaud ! Adolph Hitler, salaud ! Adolph Hitler, salaud ! Adolph Hitler, salaud ! Chambres à gaz ! Chambres à gaz ! Chambres à gaz ! Chambres à gaz ! Bragaz ! Bragaz ! Bragaz ! Bragaz !  » comme un gâteux. Ces vieillards séniles et despotiques ne tolèrent aucune évolution, aucun développement de la pensée. C'est le fixisme depuis 1941 confié depuis le 13 juillet 1990 aux magistrats corrompus.

Ces vieillards séniles, haineux et despotiques ont à leur service de jeunes juges déjà séniles eux aussi.

Aucun commentaire: